LAC Milan chute sur le terrain de la Sampdoria Gênes à cause d'une erreur de Gianluigi Donnarumma

Posté le 30-03-2019, Source : lequipe.fr

L'AC Milan a fait une mauvaise opération dans sa course au podium de Serie A en chutant ce samedi sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-0). Le Français Grégoire Defrel a marqué le seul but du match à la suite d'une énorme erreur de Gianluigi Donnarumma.

Visiblement pas remis de sa défaite dans le derby contre l'Inter avant la trêve internationale (2-3), qui avait mis fin à son invincibilité en 2019 en Serie A, l'AC Milan a encore chuté ce samedi, sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-0). Cette défaite laisse les Milanais à la quatrième place de la Serie A, avec deux points de retard sur l'Inter (3e) et quatre d'avance sur la Roma (5e), qui jouent dimanche (à 15 heures contre Naples).

Avec Paqueta et Kessié sur le banc, les Milanais ont été surpris d'entrée. Après seulement 33 secondes, Gianluigi Donnarumma a fait n'importe quoi sur une passe en retrait de Romagnoli et a donné le ballon à Grégoire Defrel, presque surpris d'ouvrir le score. Le but du Français est devenu le plus rapide encaissé par l'AC Milan en Serie A depuis la saison 2004-2005.

La Sampdoria de Marco Giampaolo, très bien en place et très cohérente au pressing, a rarement été inquiétée par l'AC Milan. Le duel à distance pour le titre de « capocannoniere » entre Fabio Quagliarella (Sampdoria, 21 buts) et Krzysztof Piatek (Milan, 19 buts) n'a pas été aussi intense qu'attendu, même si Quagliarella a trouvé la barre à la 72e minute et Piatek placé une tête dangereuse dans le temps additionnel (90e+5).

Avant cela, la Sampdoria a eu plusieurs occasions de faire le break, mais Grégoire Defrel n'a pas ajusté une volée (56e) et a manqué son face-à-face avec Donnarumma (80e). Le gardien italien s'est bien repris après son erreur initiale. L'AC Milan a cru obtenir un penalty à l'entame du temps additionnel quand Piatek s'est écroulé dans la surface, mais M. Orsato ne l'a pas accordé après avoir recouru au VAR.

Vous aimez cet article ? Partagez :