Liverpool s'arrache encore

Posté le 05-04-2019, Source : football.fr

Liverpool était mal parti, vendredi soir à Southampton, et a dû attendre les derniers instants pour s'imposer 3-1 lors de la 33e journée de Premier League. Le titre est toujours en vue pour les Reds !

On se régale souvent devant Manchester City. Mais on s’endort, aussi. Avec Liverpool, impossible, et c’est ce qui rend ce sprint final de Premier League absolument délicieux ! Les Reds, qui jouaient en violet vendredi soir, à Southampton, sont allés chercher une nouvelle victoire à l’arraché loin d’Anfield, en l’emportant (3-1) dans les dix dernières minutes. Tout était bien mal parti avec l’ouverture du score dès la neuvième minute de Shane Long, seul à bout portant pour fusiller le pauvre Alisson.

A la 16e minute, Sadio Mane est lui aussi à quelques mètres du but plein axe, mais place sa tête sur le portier adverse. Mauvais signe pour les joueurs de Jurgen Klopp, qui ne peuvent pas tenir ce rythme endiablé jusqu’au bout ? Naby Keita fait en sorte de chasser le doute, lui aussi de la tête, en fin de première période (1-1, 36e). C’est son premier but sous le maillot de Liverpool. Après le repos, les visiteurs ont longtemps donné l’impression de tourner en rond, incapables de se créer même une occasion.

Klopp: "On ne peut pas faire comme City"

C’est le retour à la bonne vieille recette du contre supersonique, qui a permis aux Reds de mettre fin à la suffocation : Mohamed Salah, ballon au pied, est allé d’une surface à une autre pour conclure du plat du pied en bout de course (1-2, 80e). Jordan Henderson a clôturé le score peu de temps après (1-3, 85e), et les coéquipiers de Van Dijk s’emparent donc des commandes en Premier League avec deux points d’avance sur Manchester City. Et un match en plus, bien sûr, ce match qui laisse aux Citizens leur destin entre leurs pieds.

Les hommes de Pep Guardiola jouant ce week-end en FA Cup, le calendrier ne sera rééquilibré que dans plus de deux semaines (le 24 avril). "Les gens veulent nous voir jouer comme Manchester City, on ne peut pas faire ça, on joue notre propre football, résume Klopp pour la BBC. Tout le monde nous attend, je suis vraiment fier. C’est incroyable." Et non, on ne veut pas spécialement voir un autre Manchester City. Pas du tout, même. On veut juste continuer de voir Liverpool, aussi longtemps que possible, en Ligue des champions comme en Premier League.

Vous aimez cet article ? Partagez :