Neymar risque gros

Posté le 08-03-2019, Source : football.fr

La réaction de Neymar sur Instagram à l’issue de la défaite du PSG face à Manchester United pourrait lui valoir une suspension.

Présent dans les tribunes du Parc des Princes après être revenu le matin du Brésil, Neymar a passé une très mauvaise soirée, mercredi. La faute à la déroute de ses coéquipiers, battus 3-1 par Manchester United et éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions malgré leur victoire 2-0 ramenée d’Old Trafford.

En colère, le n°10 parisien, toujours sur le flanc en raison de sa blessure au pied, s’en est pris à l’arbitre, coupable d’avoir sifflé un penalty contestable pour une main de Presnel Kimpembé dans le temps additionnel. A quelques mètres de M. Skomina lorsque celui-ci a visionné les images de la vidéo, l’ancien Barcelonais aurait d’ailleurs voulu lui dire sa façon de penser à l’issue de la rencontre, cherchant à rentrer dans le vestiaire des arbitres. Mais c’est finalement sur Instagram que le Brésilien a laissé exploser sa rage.

Le précédent Lovren

"C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le gars (Kimpembe, ndlr) peut mettre la main alors qu’il a le dos tourné ? Allez-vous faire foutre…", a-t-il écrit dans une «story». Une publication qui pourrait ne pas rester sans conséquence pour Neymar.

Ces propos enfreignent en effet l’article 11 du code disciplinaire et la commission d’éthique de l’UEFA pourrait sévir lors de sa prochaine réunion, le 28 mars, le Parisien risquant d'un simple blâme à une suspension pouvant aller de un à trois matches. Pour avoir insulté Sergo Ramos sur les réseaux sociaux après un houleux Croatie-Espagne en Ligue des Nations, Dejan Lovren avait ainsi écopé d’un match de suspension a posteriori.

Vous aimez cet article ? Partagez :