Liverpool 4-0 Barcelone, les Reds renversent le Barça au terme d'un match d'anthologie

Posté le 07-05-2019, Source : goal.com

Battu 3-0 lors du match l'aller, Liverpool est parvenu à renverser le FC Barcelone à Anfield ce mardi (4-0), au terme d'un match à couper le souffle.
Une semaine après avoir fait une énorme différence aux points face à Liverpool à l'aller (3-0), la mission du FC Barcelone et de Lionel Messi consistait simplement à asséner le coup de grâce, ce mardi soir, à Anfield, en marge de la demi-finale retour de Ligue des Champions. En d'autres mots, un but inscrit par les Catalans suffisait presque à lui tout seul à qualifier les hommes d'Ernesto Valverde pour la finale, qui se disputera le 1er juin prochain au Wanda Metropolitano. 

Néanmoins, les Reds ont prouvé à maintes reprises dans leur histoire qu'ils ne sont pas vraiment du genre à se laisser abattre sans rendre les coups, portés par un public parmi les plus fervents d'Europe, faisant d'Anfield Road le théâtre de formidables exploits. Et ce mardi soir n'a pas dérogé à la règle. Au contraire. 

Origi installe le doute dans les têtes catalanes
Rythmé, c'est l'adjectif qui convient le mieux pour définir le début de cet affrontement entre Anglais et Espagnols. Dans une ambiance de folie, et même privés de Mohamed Salah et Roberto Firmino, les Reds pressaient haut les partenaires de Jordi Alba afin d'emballer la rencontre et semer le doute chez leur adversaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne manquaient pas d'y parvenir, puisque le latéral gauche blaugrana était l'auteur d'une relance particulièrement douteuse dans ses trente derniers mètres, vite exploitée par les locaux, qui s'y reprenaient à deux fois pour tromper la vigilance de Marc-André Ter Stegen, finalement battu par Divock Origi (8ème). 

Vous aimez cet article ? Partagez :