Hazard et le Real, affaire conclue

Posté le 19-04-2019, Source : football.fr

Evoqué depuis plusieurs semaines, le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid aurait été finalisé, le club merengue s’apprêtant à verser 100 millions d’euros à Chelsea.

Le marché des transferts a beau n’ouvrir ses portes que début juin, le Real Madrid a déjà bien avancé son recrutement estival. Après le jeune Rodrygo et Eder Militao, dont les prochaines arrivées ont d’ores et déjà été officialisées, le Real Madrid tient en effet une troisième recrue. A en croire Marca, les Merengue ont en effet également bouclé l’arrivée attendue d’Eden Hazard.

Le Diable Rouge n’ayant jamais caché l’affection qu’il porte au Real Madrid et Zinédine Zidane, revenu aux affaires le mois dernier, portant en très haute estime le milieu de terrain de Chelsea, son transfert ne faisait plus guère de doutes depuis plusieurs semaines. Encore fallait-il que les deux clubs s’entendent. C’est donc désormais chose faite, un accord ayant en effet été trouvé sur une somme avoisinant les 100 millions d’euros.

Un salaire inférieur à celui de Ramos

Un montant somme toute raisonnable au vu du pedigree de l’ancien Lillois et de l’inflation qui a cours sur le marché des transferts, mais Chelsea ne pouvait guère se montrer plus gourmand pour un joueur en fin de contrat en juin 2020, et ce alors que l’international belge a refusé toutes les prolongations de contrat proposées par les Blues. La volonté du club londonien de recruter Mateo Kovacic, prêté par le Real Madrid, a sans doute également joué, Chelsea restant néanmoins suspendue à la décision de la Fifa concernant son appel suite à l'interdiction de transferts décidée par l'instance internationale.

D’après Marca, le transfert devrait en tout cas être officialisé dans les tout prochains jours, les dirigeants madrilènes s’étant également entendus avec Eden Hazard sur un contrat de cinq ans. Si le futur salaire que percevra le Belge dans la capitale espagnole n'a pas filtré, il ne devrait pas avoir droit à un traitement galactique. Ses émoluments seront en tout cas inférieurs à ceux de Sergio Ramos, qui perçoit quelque 15 millions d’euros au Real Madrid.

Vous aimez cet article ? Partagez :