FC Barcelone : le clan Philippe Coutinho demande des explications

Posté le 10-01-2019, Source : footmercato.net

Un peu plus d'un an après son arrivée au FC Barcelone, l'heure est au bilan pour Philippe Coutinho. Et selon la Cadena COPE, le Brésilien n'est pas franchement satisfait.

Le 6 janvier 2018, Philippe Coutinho (26 ans) s’engageait avec le FC Barcelone, après des mois de discussions avec Liverpool. Le Brésilien a connu des premiers mois réussis en Catalogne, aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi. Seulement, depuis quelques semaines, l’international auriverde (45 sélections, 13 réalisations), aligné tantôt devant tantôt dans l’entrejeu, a vu Ernesto Valverde lui préférer d’autres éléments (Ousmane Dembélé notamment).

Les quatre derniers matches de Liga du Barça, le natif de Rio de Janeiro les a en effet débutés sur le banc de touche. Et quand il joue, le n° 7 est moins influent (il n’a plus marqué depuis le 28 octobre 2018). Il n’en fallait pas moins pour que la presse espagnole commence à se poser des questions. El Pais n’y va d’ailleurs pas de main morte, titrant aujourd’hui « le dilemme Coutinho ».

Ses agents demandent des explications...

« C’est un bon garçon, qui parle peu. Il a beaucoup de qualités, cela se voit pendant les entraînements, mais il doit se libérer davantage en match. Il n’a pas encore trouvé sa place », confie même un membre du vestiaire blaugrana au quotidien espagnol au sujet de son comportement dans le groupe. Pour le transfert le plus cher de l’histoire du club (160 M€), cela interpelle, forcément. La radio espagnole Cadena COPE croit tenir une explication à cette situation.

D’après le média ibérique, le Carioca serait déçu du traitement que lui réservent les champions d’Espagne, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2023. Un sentiment que partageraient certains membres du club en interne. Pire, la COPE avance que, face à cette situation, les représentants du Sud-Américain ont contacté la direction sportive pour avoir des explications. Philippe Coutinho imaginait sans doute meilleur premier anniversaire en signant au Barça...

Vous aimez cet article ? Partagez :