Ben Yedder voit triple, Séville bat la Real Sociedad 5-2

Posté le 10-03-2019, Source : eurosport.fr

Grâce à son triplé Wissam Ben Yedder a offert au FC Séville une large victoire face à la Real Sociedad (5-2). Les Andalous reviennent à cinq points de la 4e place. Dans les autres rencontres du jour Jesé a offert la victoire au Betis (0-1) face à Vigo. Valence a arraché la victoire (2-3) sur la pelouse de Girona et Villarreal a ramené les trois points de Levante (0-2).

Triple buteur, l'attaquant français Wissam Ben Yedder a contribué au festival de Séville contre la Real Sociedad (5-2) dimanche pour la 27e journée du Championnat d'Espagne, maintenant les Andalous en course pour la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

En l'espace de 13 minutes au stade Sanchez-Pizjuan, Wissam Ben Yedder a inscrit son deuxième triplé de la saison et porté à 26 buts son bilan toutes compétitions confondues : petit ballon piqué au-dessus du gardien (48e), tête opportuniste après une tentative de Munir repoussée par la transversale (58e) et but de renard sur un ballon chipé devant le gardien (61e), avant une ovation à sa sortie du terrain (72e).

Les autres buts ont été inscrits par le Sévillan Pablo Sarabia (25e) et le Basque Mikel Oyarzabal, buteur contre son camp (70e) et auteur d'un doublé (28e, 78e sur pénalty). Grâce à cette victoire Séville revient à cinq points de Getafe qui occupe la 4e place, dernière qualificative pour la C1 la saison prochaine.

Villarreal sort de la zone rouge
Un peu plus tôt dans l’après-midi le Betis Séville de Jesé, unique buteur du match, avait arraché la victoire sur la pelouse du Celta Vigo. Cette victoire permet au Betis, 8e, de rester à égalité de point avec le FC Valence, 7e, vainqueur à l’arraché de Girona à l’extérieur. Réduit à 10 après l’expulsion de Roncaglia (72e) les Valenciens ont arraché à la dernière minute la victoire grâce à un but de Ferran Torres.

A Levante aussi tout s’est joué dans les derniers instants. Villarreal a ramené trois points précieux dans la course au maintien de son déplacement. Grâce à deux buts inscrits dans les toutes dernières minutes de la rencontre le Sous-marin jaune sort de la zone rouge et est désormais 17e de Liga, à un petit point du Celta Vigo, 18e.

Vous aimez cet article ? Partagez :