Barcelone : L'avenir de Valverde finalement dicté par Lionel Messi

Posté le 08-05-2019, Source : le10sport.com

La débâcle du FC Barcelone sur la pelouse de Liverpool pourrait causer un petit séisme dans l'effectif des Blaugrana. Le premier touché pourrait d'ailleurs être l'entraîneur, Ernesto Valverde.

L’Europe est sous le choc de la nouvelle remontada encaissée par le FC Barcelone. Après la déroute à la Roma l’an passé, le Barça s’est de nouveau fait humilier, cette fois-ci par Liverpool, qui a remonté un handicap de trois buts. Anfield a donc été le théâtre d’un scénario improbable que seul le football peut réaliser. Ce nouvel échec en Ligue des Champions pourrait donc coûter cher à plusieurs membres de l’effectif barcelonais. Ernesto Valverde pourrait être le premier à en payer les frais. Si la direction semble très déçue de ses résultats, un seul joueur pourrait être décisionnaire de l’avenir du coach catalan : Lionel Messi.

Au final, c’est Messi qui décide ?

Selon les informations rapportées par Ok Diario, Josep Maria Bartomeu douterait réellement de la capacité d'Ernesto Valverde à faire remporter la Ligue des Champions au FC Barcelone. Même si les Catalans remportent le doublé Liga/Copa del Rey, il se pourrait que ce ne soit pas suffisant pour que Valverde conserve son poste. Quoi qu’il en soit, un seul homme pourrait acter l’avenir de l’entraîneur barcelonais : Lionel Messi. Si la Pulga souhaite que Valverde s’en aille, il se pourrait que Bartomeu exauce les désirs de son n°10…

Vous aimez cet article ? Partagez :