Taquiné par Michael Owen sur son poids samedi, Ronaldo, le double Ballon d’Or (1997, 2002) brésilien, a exprimé ce lundi son incompréhension face à la proportion prise par cette remarque.

Ronaldo a peu goûté l’humour « so British » de Michael Owen. Samedi, l’ancien joueur anglais du Real a taquiné son ex-coéquipier sur son poids après l’avoir croisé à la remise du quatrième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo, au stade Santiago-Bernabeu de Madrid.

« Je pensais avoir pris du poids, jusqu’à ce que je voie mon vieil ami Ronnie ! », a tweeté le Ballon d’Or 2001. Le trait d'humour n’a visiblement pas plu à l’intéressé, invité à réagir lundi en marge de la cérémonie « The Best » organisée par la Fifa.



Ronaldo perplexe

« Je n’en ai pas parlé avec lui, mais cela m’effraye, l'importance qu'a encore mon poids, dans le monde dans lequel nous vivons, a avoué le champion du monde 2002 au micro du média brésilien globoesporte. Je ne sais pas ce que cela signifie, en réalité. » Vivement les retrouvailles pour le cinquième Ballon d’Or de Ronaldo…