Un Chelsea électrisé colle un 3-0 au Dynamo Kiev

Posté le 07-03-2019, Source : rtbf.be

Chelsea a fait un grand pas vers les quarts de finale de l'Europa League en s'imposant 3-0 face au Dynamo Kiev, ce jeudi soir lors de la manche aller des huitièmes de finale.

Côté belge, Eden Hazard, très peu utilisé sur la scène européenne cette saison (16,25% de temps de jeu avant le coup d'envoi de cette rencontre), est resté sur le banc durant tout le match.

Les Blues n'ont eu besoin que de 17 minutes pour faire trembler les filets du Dynamo : après s'être appuyé sur Olivier Giroud qui, d'une talonnade dos au but, a fait passer le ballon entre les jambes de son adversaire direct, Pedro Rodriguez s'est présenté seul devant Denys Boyko et a à son tour placé le cuir entre les gambettes du portier ukrainien (17' 1-0).

Rarement inquiété, Chelsea a doublé la mise via Willian, sur coup franc, en seconde période (65' 2-0), avant que Callum Hudson-Odoi donne au score son allure définitive en toute fin de rencontre (90' 3-0).

Maurizio Sarri et ses hommes pourront donc aborder sereinement le match retour, jeudi prochain à Kiev, avec quasiment l'assurance de décrocher un ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Vous aimez cet article ? Partagez :