Rennes et Bordeaux qualifiés si

Posté le 13-12-2018, Source : football.fr

Si l’OM n’a plus rien à espérer de son dernier match contre Limassol, jeudi soir, Rennes et Bordeaux peuvent encore se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Les clubs français ont été beaucoup critiqués pour leurs résultats décevants sur la scène européenne cette saison. A juste titre, leur début de campagne n’étant clairement pas à la hauteur. Mais ils pourraient tout de même réussir un très correct 4/6 à l’issue des phases de poules. Après le PSG et l’OL, qui ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Rennes et Bordeaux sont toujours en course pour les seizièmes de Ligue Europa.

Contrairement à l’OM, éliminé dès la 4e journée et qui jouera donc une dernière fois pour du beurre face à Limassol, Rennais et Bordelais ont effectivement toutes leurs chances jeudi soir. Le SRFC a même son destin en main puisqu’une victoire contre Astana, au Roazhon Park (18h55), lui permettrait de doubler les Kazakhs et terminer deuxième du groupe K. Cela serait un beau cadeau de plus pour le nouvel entraîneur breton Julien Stéphan, qui a signé jusqu’en 2020.

Pour les Girondins, derniers du groupe C avec 4 points, cela s’annonce plus compliqué. Ils doivent s’imposer sur la pelouse de Copenhague (21h) et espérer dans le même temps que le Slavia Prague, actuel deuxième avec 7 points, s’incline à domicile face au Zénith Saint-Pétersbourg. Dans un tel cas de figure, le FCGB passerait alors par un trou de souris, à la faveur d’une meilleure différence de buts. Vu son parcours, qu’il a entamé avec trois défaites, ce serait un miracle.

Vous aimez cet article ? Partagez :