Rennes-Astana (2-0) : Rennes se qualifie et écrit une nouvelle page de son histoire

Posté le 13-12-2018, Source : goal.com

En s'imposant ce jeudi contre Astana (2-0), le Stade Rennais a empoché une qualification historique pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Un petit bout d'histoire s'est écrit ce jeudi à Rennes. En s'imposant contre Astana (2-0), le club breton a empoché sa première qualification en 16e de finale de la Ligue Europa. Une victoire qui restera gravée. Il n'y avait qu'à voir le message des supporters, à l'entrée des joueurs, pour s'en persuader. "L'histoire s'écrit maintenant", pouvait-on lire sur le tifo déployé par le Roazhon Celtic Kop, le groupe de supporters Ultras dans lequel se trouvait pour l'occasion... Romain Danzé.

Dans un froid glacial, les hommes de Julien Stéphan ont dû faire preuve de patience. Poussés par tout un stade, ils ont longtemps monopilisé le ballon sans parvenir à faire trembler les filets adverses. Le gardien kazakh Nenad Eric s'est montré décisif, repoussant les frappes d'Hamari Traoré (32e) et Hatem Ben Arfa (44e). Un mur qui a fini par céder sur un penalty obtenu par Ismaïla Sarr, parfaitement lancé par Hamari Traoré. Le quatrième penalty déjà obtenu par Sarr cette saison.

Vous aimez cet article ? Partagez :