Avec un nouveau but de Giroud, Chelsea écarte Malmö (2-0) et se qualifie pour les 8es

Posté le 21-02-2019, Source : eurosport.fr

Chelsea s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale en prenant la mesure jeudi des Suédois de Malmö à Stamford Bridge (3-0). Déjà vainqueurs à l'extérieur à l'aller (1-2), les Blues ont attendu la deuxième mi-temps pour faire la différence grâce à Giroud (pour son sixième but de la compétition, 55e), Barkley (74e) et Hudson-odoi (84e).
Chelsea s’est qualifié pour les 8es de finale sans trembler. Opposé à Malmö, le club londonien n’a laissé aucune chance au club suédois. Vainqueurs à l’extérieur à l’aller (1-2), les hommes de Maurizio Sarri se sont montrés une nouvelle fois dominateurs pour l’emporter facilement (3-0) et assurer leur qualification.

Giroud de nouveau buteur
Si Chelsea montre des signes de faiblesses en Premier League, le club nord-londonien se régale en Ligue Europa. Ce soir, le salut est venu d’un homme qui personnifie ce constat : Olivier Giroud. L’attaquant français, déjà buteur à l’aller, a une nouvelle fois fait trembler les filets de Stamford Bridge. A la 55e, sur une action initiée par Ngolo Kanté, Willian, en relais, trouve la tête de Giroud. Le sixième but en sept rencontres de Ligue Europa pour l'international français.

Pourtant privés d’Eden Hazard, Gonzalo Higuain ou Jorginho, les Blues continuent de dérouler et trouvent la faille par deux fois grâce à Ross Barkley sur coup-franc (2-0, 77e) et une frappe enroulée d’Hudson Odoi (3-0, 84e). Une victoire logique qui permet aux hommes de Sarri de voir l'avenir européen avec sérénité.

Vous aimez cet article ? Partagez :