Le Bayern s'offre Lucas

Posté le 27-03-2019, Source : football.fr

Après Benjamin Pavard, le Bayern Munich recrute l'autre latéral de l'équipe de France championne du monde, Lucas Hernandez. Les champions d'Allemagne n'ont pas hésité à débourser 80 millions d'euros pour récupérer le défenseur de l'Atlético de Madrid.

Et de deux. Le Bayern Munich tient déjà sa deuxième recrue pour l'été prochain, après Benjamin Pavard (Stuttgart). Il s'agit encore d'un défenseur, encore d'un Français, et tout simplement de l'autre latéral titulaire de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du monde, Lucas Hernandez. Comme pour Pavard, acheté 35 millions d'euros, les Bavarois ont utilisé la clause libératoire du joueur de l'Atlético de Madrid. Sauf que celle-ci était bien plus importante, et s'élève à 80 millions d'euros, ce qui fait de Lucas Hernandez le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire, juste derrière Virgil van Dijk (84M€ de Southampton à Liverpool).

"Je suis très heureux de recruter Lucas Hernandez, qui est l'un des meilleurs défenseurs au monde, un champion du monde, se réjouit, sur le site officiel du club, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic. Lucas peut être utilisé aussi bien en défense centrale qu'au poste de latéral gauche. De plus, Lucas poursuivra notre tradition de joueurs français exceptionnels et renforcera notre équipe. "

Pourtant, il est blessé au genou droit

Parti d'Espagne pour rejoindre le Bayern, Lucas Hernandez marche ainsi sur les traces d'un certain Bixente Lizarazu. L'arrivée de ce défenseur de 23 ans, qui s'est engagé jusqu'en 2024, marque la volonté des champions d'Allemagne de rajeunir les cadres de leur effectif, et peut-être un changement de politique pour un club qui n'avait pas l'habitude de dépenser des fortunes pour recruter. Le transfert record du club, jusqu'ici, était celui de Corentin Tolisso (40 millions d'euros) en 2017. Pour Lucas, c'est le double.

Lucas Hernandez : "Le Bayern Munich est l'un des meilleurs clubs d'Europe et du monde"

"C’est un jour très important dans ma carrière de footballeur, savoure l'international tricolore, qui quitte Lemar, Griezmann et l'Atlético pour rejoindre Pavard, Coman et Tolisso. Le Bayern Munich est l'un des meilleurs clubs d'Europe et du monde. Je suis fier de pouvoir me battre pour tous les titres du Bayern à l'avenir. Je voudrais remercier l'Atlético, la direction, les entraîneurs, mes coéquipiers et les fans pour ces douze merveilleuses années. L'Atlético fera toujours partie de moi. Maintenant, je suis heureux d’avoir franchi une nouvelle étape au Bayern."

La blessure au genou dont souffre actuellement Lucas Hernandez n'a d'ailleurs pas refroidi les ardeurs du Bayern. "Lors de notre examen médical, nous avons constaté des lésions du ligament interne du genou droit, qui doivent être réparées par voie chirurgicale", explique le Dr. Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du club. "D'après mon expérience, Lucas Hernandez sera disponible pour le FC Bayern pour le début de la Bundesliga en 2019/20." Prêt pour une nouvelle aventure.

Vous aimez cet article ? Partagez :